741074_532737220079082_1628939493_oMon expérience d’infirmière dans différents services hospitaliers m’a permis d’acquérir d’amples connaissances dans l’anatomie et la physiologie du corps humain.

A travers le contact avec les patients, j’ai aussi pris vivement conscience que l’Homme est un tout. 

Comme le dit Homère : « La santé est un esprit sain dans un corps sain ».

Mon environnement personnel, attentif à la nature, à l’alimentation biologique et l’homéopathie, m’a en outre permis de constater qu’une remise en question de son mode de vie est souvent la clé pour se sentir mieux.

J’ai alors réalisé que mon métier d’infirmière ne me convenait plus totalement, que ce n’était pas de cette manière que je souhaitais exercer le soin : je voulais approcher l’Homme dans sa globalité et promouvoir une santé plus holistique et naturelle.

Une formation en naturopathie fut donc une évidence. Elle me permettait d’allier mes connaissances, mon expérience d’infirmière dans le domaine médical et une ouverture différente sur la santé par l’hygiène de vie et les soins naturels.
Je me suis formée à l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT) à Paris durant 15 mois et suis aujourd’hui Praticienne de santé-Naturopathe.
Je suis certifiée FENA (anciennement FENAHMAN) et membre de l’OMNES.
J’ai également suivi une formation d’accompagnatrice en séjour de jeûne et randonnée.